Le mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.
C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Pour l’inscription d’un mariage

Nous demandons au couple d’inscrire son mariage au moins 6 mois avant sa célébration. Nous organisons la préparation avec tous les couples inscrits. Cela nécessite plusieurs rencontres.
Avant de procéder à son inscription à l’accueil, le couple est prié de rencontrer le curé de la paroisse (le Père Dominique) afin de s’assurer que son mariage remplit les conditions pour être célébré à l’église. Il faudra aussi vérifier le domicile des fiancés. Ceux-ci pourront à cette occasion fixer la date pour la célébration de leur mariage.

Pour cette première rencontre, il suffit de prendre un rendez-vous par téléphone au 01 39 61 06 70. Lors de cette première rencontre, toutes les explications seront données concernant le dossier à constituer et la préparation à effectuer.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench