Service Évangélique des Malades

Le Service Evangélique des Malades institué sur la paroisse pourrait s’appeler « Amitié-Santé ». Quand survient la maladie ou quand arrive la perte d’autonomie, notre société essaie de répondre aux besoins matériels des personnes et de la famille. Ce n’est pas la mission d' »Amitié-Santé » qui est un service de visite gratuite. S’ouvre alors le temps de la parole, de l’écoute, du réconfort et avec très souvent le temps de la recherche de sens.

La communauté chrétienne n’oublie pas ses membres absents, les personnes empêchées physiquement de participer à l’Eucharistie peuvent demander à recevoir le Christ là où elles se trouvent . Elle n’oublie pas ceux et celles qui n’ont jamais osé franchir les portes de l’église, elle s’adresse à tous, à l’image du Christ qui passait sur la terre « en faisant le bien » (Ac 10,38). Il s’agit de rejoindre chaque personne qui le demande dans ce qu’elle vit et de nous ajuster à ses préoccupations et à ses attentes spirituelles.

Sur notre quartier plusieurs établissements (EPADH) reçoivent la visite régulière de membres du SEM. La messe est célébrée régulièrement dans chacun de ces établissements et des membres – reconnus par la direction – passent visiter les personnes qui le demandent. D’autres membres du SEM font également des visites à domicile et, si les personnes le demandent portent la Communion.

Contact sur la paroisse :
Yvette CHEVALIER – 06.75.64.00.68
Marie-Juliette GERARD – 06.62.08.55.14

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench