FOI et LUMIÈRE

 

« Foi et Lumière » est un mouvement communautaire International de l’Église, fondé par Jean Vanier en 1971.
L’essentiel demeure dans les liens de confiance et d’amitié créés entre ses membres, des liens fondés en Jésus et s’achevant en Lui. (extrait de la Charte de « Foi et Lumière »)
Une communauté rassemble 15 personnes : des personnes atteintes de handicap mental ou polyhandicapées, leurs familles (parents, frères, soeurs), un aumônier (Père Dominique), et des amis de tous âges. Elle est enracinée dans la paroisse et participe à la vie de l’Église.
Les réunions apportent à chacun un dynamisme stimulant, au rythme d’une fois par mois. La rencontre se partage entre amitié, fêtes et prières. De plus, elle vit un temps de fidélité et d’amitié jusqu’à la prochaine rencontre (coup de fil, chaîne de prière, sorties, vacances) ! Notre aumônier est le Père Dominique Pissot.
Elle apporte à chaque personne ayant un handicap mental la possibilité d’être reconnue comme une personne à part entière. Elle apporte aux parents un soutien dans leur épreuve et leur permet de mieux percevoir la beauté de leur enfant. Nombre d’entre eux deviennent alors un point d’appui et un relais pour d’autres parents écrasés par leur souffrance et les difficultés quotidiennes. La communauté permet aussi aux parents de se sentir mieux intégrés dans la Paroisse.
Nos réunions se tiennent dans la salle Anizan, 290 avenue Jean Jaurès à Argenteuil (chapelle Ste Bernadette).
Si vous connaissez des familles concernées ou des personnes désirant nous rejoindre, nous sommes à votre disposition afin de vous rencontrer et de répondre à vos questions.Contactez-nous :

Jeanine Le Corre :
01 39 47 45 50
06 63 22 69 09

Site officiel de Foi et Lumière

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench